Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Re: Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?
Steff merci pour les explications essayons d'aller de l'avant, je me suis lancé
en vrac quelques remarques.
C'est pas les beugs pour moi le problème ils vont se résoudre Steff est fort la dedans
- c'est le coté peu attrayant de la page d'accueil (austère) c'est pas ludique
- longueur pour faire les tactiques (même quand on les enregistre)
aujourd'hui tout le monde (même les vieux veulent aller vite et que ça arrive vite)
- temps perdus à lancer un match
- les entrainements très intéressant tous les choix mais c'est long ...
- pas compris pour l'argent pour augmenter ses gains pour se renforcer
- la visualisation j'ai eu l'impression d'être des années en arrières (elle ne m'a pas aidé à comprendre directives)
- le faite qu'il faut chercher chercher pour trouver une équipe pas déficitaire pour pouvoir jouer
je pense que ça devrait pouvoir se résoudre
pour rendre plus ludique donc attractif :
- les couleurs mais peut être avoir une image de son équipe / effectif
- et un peu comme sur le bureau actuel une fenêtre de rappel de ce que l'on doit faire
- pour les matchs joués une page plus vivante avec le résultat forces en présence ...
- Ne pas voire la force de l'équipe que l'on va jouer est génante dans la recherche de sa tactique
- Pour les achats ou maintenant proposition de contrat dés qu on est sur notre page (ex bureau) un suivi
J'y retourne
en vrac quelques remarques.
C'est pas les beugs pour moi le problème ils vont se résoudre Steff est fort la dedans
- c'est le coté peu attrayant de la page d'accueil (austère) c'est pas ludique
- longueur pour faire les tactiques (même quand on les enregistre)
aujourd'hui tout le monde (même les vieux veulent aller vite et que ça arrive vite)
- temps perdus à lancer un match
- les entrainements très intéressant tous les choix mais c'est long ...
- pas compris pour l'argent pour augmenter ses gains pour se renforcer
- la visualisation j'ai eu l'impression d'être des années en arrières (elle ne m'a pas aidé à comprendre directives)
- le faite qu'il faut chercher chercher pour trouver une équipe pas déficitaire pour pouvoir jouer
je pense que ça devrait pouvoir se résoudre
pour rendre plus ludique donc attractif :
- les couleurs mais peut être avoir une image de son équipe / effectif
- et un peu comme sur le bureau actuel une fenêtre de rappel de ce que l'on doit faire
- pour les matchs joués une page plus vivante avec le résultat forces en présence ...
- Ne pas voire la force de l'équipe que l'on va jouer est génante dans la recherche de sa tactique
- Pour les achats ou maintenant proposition de contrat dés qu on est sur notre page (ex bureau) un suivi
J'y retourne
Salut. J'ai tenté d'acheter un joueur, la fin de la vente était aujourd'hui. J'avais licencié pas mal de joueurs pour faire baisser suffisamment la masse salariale pour être dans les clous, et ça passait facile, et d'ailleurs le jeu avait validé.
Aujourd'hui ça me dit que la vente a été annulée parce que ça dépassait la masse salariale... Normal ? Que faire ? (les salaires de mes joueurs ont augmenté à ce point depuis trois jours ?)
D'ailleurs je ne peux plus licencier, car j'ai atteint la limite basse... Y at-til un moyen de transférer de la cagnotte vers la masse salariale ? (parce ue du coup niveau prix du transfers, je suis large, à force d'avoir licencié).
Aujourd'hui ça me dit que la vente a été annulée parce que ça dépassait la masse salariale... Normal ? Que faire ? (les salaires de mes joueurs ont augmenté à ce point depuis trois jours ?)
D'ailleurs je ne peux plus licencier, car j'ai atteint la limite basse... Y at-til un moyen de transférer de la cagnotte vers la masse salariale ? (parce ue du coup niveau prix du transfers, je suis large, à force d'avoir licencié).
- jack le havrais
- Modérateur Défifoot

On ne peut toujours pas faire rentrer de remplaçants durant le match.
Et est ce normal que mon adversaire fantôme du jour avait 7 remplaçants dans sa tactique alors que nous n'en avons que 5 ? :https://beta.defifoot.com/match/374/live
Et est ce normal que mon adversaire fantôme du jour avait 7 remplaçants dans sa tactique alors que nous n'en avons que 5 ? :https://beta.defifoot.com/match/374/live
- Lestat De Portivo
- Forumiste

Le problème c'est qu'en gardant ce fonctionnement, il ne faudra pas s'étonner si les nouveaux managers ne restent pas et que la lassitude des anciens continue. Quand j'ai commencé sur DF ce système de changement de conf' n'existait pas et personne ne s'en plaignait.jack le havrais a écrit : mer. avr. 22, 2026 18:34 pm Pour ce qui est de changer de ligue et de redémarrer avec une nouvelle équipe , non. Comme le montre tous les messages précédents , les managers désirent garder leurs équipes car ils ont mis des années pour en arriver là. Par contre , pour ne pénaliser personnes lors d'un changement de conf , n'autoriser les changements qu'à l'intersaison (entre la J9 et la J10) ou en fin de saison , après la J18. Comme ça , c'est équitable pour tout le monde.
Autoriser les changements en milieu de championnat viendra modifier la dynamique du championnat car il reste des matchs à jouer et au final, les équipes déjà présentes pourront avoir le sentiment que le championnat a été perturbé, quant aux arrivants ça restera une saison blanche où les enjeux sont limités.
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
- jack le havrais
- Modérateur Défifoot

Sauf qu'aujourd'hui , les managers peuvent quitter un championnat quand bon leur semble , que ce soit à la J3 ou à la J17. Du coup , ça fausse tout.Lestat De Portivo a écrit : lun. mai 11, 2026 21:14 pmLe problème c'est qu'en gardant ce fonctionnement, il ne faudra pas s'étonner si les nouveaux managers ne restent pas et que la lassitude des anciens continue. Quand j'ai commencé sur DF ce système de changement de conf' n'existait pas et personne ne s'en plaignait.jack le havrais a écrit : mer. avr. 22, 2026 18:34 pm Pour ce qui est de changer de ligue et de redémarrer avec une nouvelle équipe , non. Comme le montre tous les messages précédents , les managers désirent garder leurs équipes car ils ont mis des années pour en arriver là. Par contre , pour ne pénaliser personnes lors d'un changement de conf , n'autoriser les changements qu'à l'intersaison (entre la J9 et la J10) ou en fin de saison , après la J18. Comme ça , c'est équitable pour tout le monde.
Autoriser les changements en milieu de championnat viendra modifier la dynamique du championnat car il reste des matchs à jouer et au final, les équipes déjà présentes pourront avoir le sentiment que le championnat a été perturbé, quant aux arrivants ça restera une saison blanche où les enjeux sont limités.
- Tacho97III
- Entraîneur

J'ai re créé un nouveau compte désormais c'est bon.stef a écrit : dim. mai 10, 2026 18:39 pmavec quels pseudos tu t'es inscrit ? Tu as reçu les mails pour valider tes comptes ?Tacho97III a écrit : dim. mai 10, 2026 11:48 am J'ai dû m'inscrire au moins 3x et a chaque fois impossible de retrouver mon compte. Pourtant, j'ai enregistré mes identifiants dans mon navigateur internet pour pouvoir me connecter automatiquement. Mais cela me dit compte inexistant, introuvable.![]()
Moi je dois avouer que cette histoire d'achat de joueur, ou plutôt d'impossibilité d'achat, m'a complètement démotivé. Je licencie à tour de bras jusqu'à ce que le jeu me dise c'est bon, c'est ok niveau masse salariale, tu peux acheter le joueur, puis au moment de la vente ça me dit que ça a été annulé car ma masse salariale a été dépassée. J'essaie de licencier encore, impossible car j'ai atteint le minimum de joueurs. Donc j'ai un effectif ridicule et l'impossibilité d'acheter. Comment progresser ainsi et comment ne pas se démotiver ? Je n'ai pas compris pourquoi le jeu m'a dit faut licencier, puis c'est ok, puis c'est pas ok : je suis coincé.
Matchs Amicaux
J'ai quelques questions et réflexions au sujet des matchs amicaux:
Tout d'abords parfois il est impossible de les accepter.
Serait-il possible que les matchs amicaux puissent être jouer une fois que les 2 managers aient fait leur tactique et non d'attendre le jour et l'heure prévu lors de la proposition du match, comme c'est actuellement sur la version actuelle de DF?
Sera - t- il possible d'éditer les matchs amicaux comme la version actuel de DF?
Les Matchs Amicaux seront-ils par la suite illimité comme la version actuel DF une fois la nouvelle version DF opérationnelle?
Ces 3 questions ont un but bien précis.
Etant responsable et organisateur des Compétions Amicales sur FS, j'aimerais savoir si une fois la nouvelle version DF en ligne il nous sera possible de continuer nos compétitions Amicales FS?
- Lestat De Portivo
- Forumiste

Petite remarque, est-ce qu'il ne serait utile de créer un sujet dédié aux retours sur la beta afin de ne pas mélanger avec les posts du sujet initial ?
- Autrement je viens de disputer mon premier match aujourd'hui, j'ai vu de bonnes choses (des gestes techniques que j'ai considéré être des décalages et des passes en profondeur) et d'autres à revoir (des attaquants qui mettent de grandes mines du milieu de terrain dès le coup d'envoi, des passes faites à personne et que le jeu dit être imprécises). Autre observation, les joueurs qui font des passes en retrait alors qu'ils sont en situation de tirer dans la surface ou qui refusent de tirer : à un moment j'ai eu 3 joueurs devant la surface, collés les uns aux autres, et aucun n'a pris sa chance. Après, c'est un défaut récurrent sur la plupart des jeux de management que je connais, donc j'y accorde moins d'importance dans l'immédiat.
Par contre, je sais pas chez les autres, mais les gardiens m'ont semblé un peu "limités" techniquement. Sur les 3 buts du match, ils ont pas eu de réaction ou plongé du mauvais côté.
J'ai aussi eu le cas des joueurs qui abandonnent le ballon en continuant leur course... Mais comme j'ai fait le choix de prendre beaucoup de jeunes afin de réduire ma masse salariale, c'est peut-être dû à un faible niveau en contrôle et dribble ?
- Au niveau des autres bugs, j'ai fait des offres de transfert mais quand je clique sur le joueur depuis l'onglet "offres en cours" de la page des Transferts c'est un autre qui s'affiche et qui n'a rien à voir (un DF au lieu d'un BC). Du coup, ce sera quand même le bon joueur qui sera recruté ?
- Je sais pas si ca a déjà été dit, mais lorsque je personnalise un dispositif, les joueurs sur la phase défensive ne respectent pas les consignes, par ex. mon attaquant se placera en défense, mon milieu en arrière latéral...
- Aussi, voir s'il ne serait pas pertinent de modifier les passes réussies de l'onglet Statistiques détaillées en mettant un %. Sur mon match, les équipes en ont respectivement réussi 7 et 5... sur 90 minutes ca fait un peu juste. Et voir comment sont calculés les % de réussite d'un but : un de mes attaquants s'est retrouvé seul en face-à-face et il a eu 38% de marquer.
Voilà sur ce que j'ai pu observer jusqu'à présent, en tout cas je suis impatient de voir comment va se dérouler la suite du championnat. Le fait de devoir respecter la masse salariale oblige à faire des choix d'entrée de jeu, ce qui cumulé au fait de découvrir un "nouveau" jeu redonne de la motivation.
- Autrement je viens de disputer mon premier match aujourd'hui, j'ai vu de bonnes choses (des gestes techniques que j'ai considéré être des décalages et des passes en profondeur) et d'autres à revoir (des attaquants qui mettent de grandes mines du milieu de terrain dès le coup d'envoi, des passes faites à personne et que le jeu dit être imprécises). Autre observation, les joueurs qui font des passes en retrait alors qu'ils sont en situation de tirer dans la surface ou qui refusent de tirer : à un moment j'ai eu 3 joueurs devant la surface, collés les uns aux autres, et aucun n'a pris sa chance. Après, c'est un défaut récurrent sur la plupart des jeux de management que je connais, donc j'y accorde moins d'importance dans l'immédiat.
Par contre, je sais pas chez les autres, mais les gardiens m'ont semblé un peu "limités" techniquement. Sur les 3 buts du match, ils ont pas eu de réaction ou plongé du mauvais côté.
J'ai aussi eu le cas des joueurs qui abandonnent le ballon en continuant leur course... Mais comme j'ai fait le choix de prendre beaucoup de jeunes afin de réduire ma masse salariale, c'est peut-être dû à un faible niveau en contrôle et dribble ?
- Au niveau des autres bugs, j'ai fait des offres de transfert mais quand je clique sur le joueur depuis l'onglet "offres en cours" de la page des Transferts c'est un autre qui s'affiche et qui n'a rien à voir (un DF au lieu d'un BC). Du coup, ce sera quand même le bon joueur qui sera recruté ?
- Je sais pas si ca a déjà été dit, mais lorsque je personnalise un dispositif, les joueurs sur la phase défensive ne respectent pas les consignes, par ex. mon attaquant se placera en défense, mon milieu en arrière latéral...
- Aussi, voir s'il ne serait pas pertinent de modifier les passes réussies de l'onglet Statistiques détaillées en mettant un %. Sur mon match, les équipes en ont respectivement réussi 7 et 5... sur 90 minutes ca fait un peu juste. Et voir comment sont calculés les % de réussite d'un but : un de mes attaquants s'est retrouvé seul en face-à-face et il a eu 38% de marquer.
Voilà sur ce que j'ai pu observer jusqu'à présent, en tout cas je suis impatient de voir comment va se dérouler la suite du championnat. Le fait de devoir respecter la masse salariale oblige à faire des choix d'entrée de jeu, ce qui cumulé au fait de découvrir un "nouveau" jeu redonne de la motivation.
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
- Mirko Filipovic'
- Forumiste

Tu parviens tout de même à coacher faire tes matchs ect ?jakomano a écrit : dim. mai 10, 2026 1:09 amje confirme, sur mobile c'est vraiment hardMirko Filipovic' a écrit : sam. mai 09, 2026 13:56 pmIdem le jeu est toujours injouable et impraticable sur mobileloocky911 a écrit : ven. mai 08, 2026 11:17 am
Pour ma part, rien à changer pour la taille du terrain. cela provient peur être que j'ai un 15 pouce comme écran sur mon PC portable?
Je n’y arrive pas. Je ne sais pas à quel horizon il est ambitionné la mise en production mais pour l’heure les joueurs mobile ne peuvent pas rejoindre le navire.
À+
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'
Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'
Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou