Billetterie
Modérateurs : antoninio, Conseillers Defifoot
Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case
.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.
Billetterie
Bonjour,
J'ai une question concernant la billetterie et plus particulièrement le prix des places.
Est-il plus judicieux d'avoir une optimisation à 100% pour chacune des places ou de remplir le stade sans que pour autant l'optimisation soit maximale ?
À vrai dire, je ne comprends pas très bien ce terme d'optimisation, j'ai l'impression de me faire plus de recettes en ayant pas forcément un taux d'optimisation égal à 100%.
Est-ce réellement le cas ?
Merci par avance à ceux qui me répondront.
piemart
J'ai une question concernant la billetterie et plus particulièrement le prix des places.
Est-il plus judicieux d'avoir une optimisation à 100% pour chacune des places ou de remplir le stade sans que pour autant l'optimisation soit maximale ?
À vrai dire, je ne comprends pas très bien ce terme d'optimisation, j'ai l'impression de me faire plus de recettes en ayant pas forcément un taux d'optimisation égal à 100%.
piemart
- jay_dro
- L'Elite des membres

Re: Billetterie
bonjour,
la réponse se trouve ici:
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 7#p1409214
il est mieux d'avoir une optimisation à 100%
la réponse se trouve ici:
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 7#p1409214
il est mieux d'avoir une optimisation à 100%
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Salut Piemart,piemart a écrit :Bonjour,
piemart
Pour gagner le maximum d'argent, tu dois essayer de te mettre à 100% partout. (En tout cas, c'est l'impression que j'ai ;) )
Voici les ratios à respecter :
5/2/1 pour le prix des places (le max partout en gros 1700/3400/8500):
5000 pour les Debouts
2000 pour les assis
1000 pour les VIP
4/2/1 pour les nombres de places :
4000 pour les Debouts
2000 pour les assis
1000 pour les VIP
En ce début de saison, j'ai un exemple concret :
J'ai défini un prix de place pour le 1er match de ma saison, j'ai ensuite décidé de les adapter pour améliorer l'optimisation du prix des places.
On remarque que j'augmente légèrement l'optimisation pour le second match, et pourtant ma recette diminue...
À quoi faut-il se fier donc ?
On remarque que j'augmente légèrement l'optimisation pour le second match, et pourtant ma recette diminue...
À quoi faut-il se fier donc ?
- jay_dro
- L'Elite des membres

Bonjour,
Il faut toujours se fier à l'optimisation, car ton stade se remplit en fonction de 3 critères:
le prix des places
ton attractivité
l'attractivité de ton adversaire.
Dans le cas que tu exposes, il y a de très forte chance que l'attractivité de LEBOSS95 soit moins importante que celle du FC Sorgues
Il faut toujours se fier à l'optimisation, car ton stade se remplit en fonction de 3 critères:
le prix des places
ton attractivité
l'attractivité de ton adversaire.
Dans le cas que tu exposes, il y a de très forte chance que l'attractivité de LEBOSS95 soit moins importante que celle du FC Sorgues
équipes:
Je n'en suis pas certain, ce sont deux équipes qui ont terminé 3ème et 5ème la saison passée.
De plus, LEBOSS95 a un meilleur effectif que FC Sorgues-Ouvèze.
Personnellement, je ne suis pas trop convaincu par ce principe d'optimisation.
De plus, LEBOSS95 a un meilleur effectif que FC Sorgues-Ouvèze.
Personnellement, je ne suis pas trop convaincu par ce principe d'optimisation.
- jay_dro
- L'Elite des membres

la performance sportive n'est pas tout.... les infrastructures du club participent à l'attractivité 
équipes:
ha ha on parle de mon ptit club avec un stade de 10000 places? ma boutique niveau 1, mes commodités et siege social niveau 2 ...et mes 3 malheureuses vedettes?
alors je pense qu'il est impossible que mon attractivité soit plus grande que celle de LEBOSS95 !!!
alors je pense qu'il est impossible que mon attractivité soit plus grande que celle de LEBOSS95 !!!
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise
Manager pro de Kyoka Suigetsu

Manager pro de Kyoka Suigetsu

- jay_dro
- L'Elite des membres

IL y a aussi un truc tout bête auquel vous n'avez pas pensé non plus, c'est le classement du championnat 
équipes:
Bah pour l'instant, on est tous à égalité, c'est le début de saison.
Je rajouterai également que LEBOSS95 a passé quelques saisons en L1, ce qui laisse d'autant plus penser que ses infrastructures sont plus développées que celles de bedal.
Après, ce n'est qu'une impression que j'ai, je me trompe peut être.
Je rajouterai également que LEBOSS95 a passé quelques saisons en L1, ce qui laisse d'autant plus penser que ses infrastructures sont plus développées que celles de bedal.
Après, ce n'est qu'une impression que j'ai, je me trompe peut être.