Les 23 Argentins

Pronostiques Coupe du Monde 2010 - Organisé par Lord Casa, Vyse128 & Okeyeur

Modérateur : Modérateurs FS

Verrouillé
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Les 23 Argentins

Message par soupOchoux »

Le défenseur Ariel Garcé est l'invité surprise de la liste des 23 pour le Mondial dévoilée mercredi par le sélectionneur Diego Maradona. Agé de 31 ans, le joueur de Colon avait été rappelé pour le match amical contre Haïti (4-0) il y a deux semaines. Il avait défrayé la chronique fin 2005 en étant contrôlé positif à un dérivé de la cocaïne, ce qui lui avait valu une suspension de six mois.

Pas de surprise notable, en revanche, pour les sept joueurs recalés. Maradona a retenu six attaquants, dont Diego Milito (Inter Milan, photo Presse-Sports). Les sept qui ont été priés de plier bagage sont Fabricio Coloccini (Newcastle), Juan Manuel Insaurralde (Newell's Old Boys), Sebastian Blanco (Lanus), Jesus Datolo (Olympiakos), Juan Mercier (Argentinos Juniors), José Sosa (Estudiantes), et Ezequiel Lavezzi (Naples).

La liste des 23 Argentins

Gardiens de but : Sergio Romero (AZ Alkmaar/HOL), Mariano Andujar (Catane/ITA), Diego Pozo (Colon).

Défenseurs : Nicolas Otamendi (Velez Sarsfield), Martin Demichelis (Bayern Munich/ALL), Walter Samuel (Inter Milan/ITA), Gabriel Heinze (Marseille/FRA), Nicolas Burdisso (AS Rome/ITA), Clemente Rodriguez (Estudiantes), Ariel Garcé (Colon).

Milieux de terrain : Jonas Gutierrez (Newcastle/D2 ANG), Maximiliano Rodriguez (Liverpool/ANG), Javier Mascherano (Liverpool/ANG), Juan Sebastian Veron (Estudiantes), Angel Di Maria (Benfica/POR), Javier Pastore (Palerme/ITA), Mario Bolatti (Fiorentina/ITA).

Attaquants : Lionel Messi (FC Barcelone/ESP), Gonzalo Higuain (Real Madrid/ESP), Martin Palermo (Boca Juniors), Sergio Agüero (Atletico Madrid/ESP), Diego Milito (Inter Milan/ITA), Carlos Tevez (Manchester City/ANG).
Image
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Les 23 Argentins

Message par Judoka »

Argentine: Tevez devient "Carlitos"

Carlos Tévez arborera un flocage original au dos de son maillot durant le Mondial. En effet, au-dessus de son numéro 11 ne figurera pas son patronyme mais l'inscription "Carlitos", son surnom. Il avait déjà usé de cette fantaisie lors de ses passages à Boca Juniors (2001-2005) et aux Corinthians (2005-2006). L'attaquant de Manchester City ne sera pas le seul à avoir une tenue personnalisée puisque Sergio Aguëro portera lui aussi son surnom, "Kun Agüero", sur sa tunique.

Source : http://www.sports.fr/cmc/scanner/coupe- ... html?popup

Argentine-Tevez: "Ce sera ma Coupe du monde"

Interrogé par Fox Sports, Carlos Tevez, l'international argentin de Manchester City, a affiché une confiance sans limite en ses capacités à réaliser une grande Coupe du monde, au même titre que sa sélection. "Je suis convaincu qu'en Afrique du Sud ce sera ma Coupe du monde. Je suis déterminé à donner le maximum et à me battre pour une place de titulaire pour l'Argentine. Nous sommes bien préparés pour devenir champions du monde. C'est l'équipe pour laquelle je préfère jouer. Quand je joue pour mon pays, je joue pour le maillot et non pour l'argent. L'Argentin sous-entendrait-il qu'il n'en va pas de même lorsqu'il porte les couleurs des Citizens...?

Source : http://www.sports.fr/cmc/scanner/coupe- ... html?popup
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Les 23 Argentins

Message par Judoka »

Et pourquoi pas une défense à 3 ?

Diego Maradona tâtonne toujours autant à quelques jours du coup d'envoi du Mondial. Mercredi, Gabriel Heinze a laissé entendre que son sélectionneur pourrait changer de tactique à la dernière minute, et privilégier une défense à trois, au lieu de la traditionnelle ligne de quatre. Habituel arrière gauche en sélection, Jonas Gutierrez pourrait ainsi monter d'un cran, samedi face au Nigeria.

«Jonas est habitué à jouer milieu de terrain et nous trois sommes des défenseurs purs. C'est pour cela que le sélectionneur insiste sur le marquage, a expliqué le Marseillais devant la presse. Si notre marquage s'avère efficace, il (Gutierrez) n'en sera que plus aidé. Or, ce sera toujours à l'Argentine d'aller chercher les résultats». Si Maradona se décide à temps, cela pourrait aussi permettre à Carlos Tevez de jouer en attaque aux côtés de Gonzalo Higuain et Lionel Messi. Ce qui n'est pas anodin.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... e-a-3.html
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Verrouillé

Retourner vers « Pronostiques Coupe du Monde 2010 »