Truque de fou ( droit de réponse zarma)

Si vous avez envie de partager un moment marquant sur Defifoot, d'entrer dans les records, de suivre la World Cup ou de réagir sur un match de coupe, c'est ici !

Modérateur : Lord casa

Répondre
diddi2a
Forumiste
Forumiste

Truque de fou ( droit de réponse zarma)

Message par diddi2a »

Accuser a tord par 2 personnes d’avoir laisser gagner meli en WC, voici ma réponse vu que j’ai perdu ma liberté d’expression sur le site .

Faut arrêter un peu avec vos histoires de match arrangé (Billus et Desh), c’est n’importe quoi. Déjà, comment tu veux arranger un match quand t’as même pas le droit de communiquer ? (Meli peut être qu’on dort ensemble ).
Je suis suspendu d’écriture, donc je peux pas envoyer de MP ni même mettre un com pour répondre. Tout ça parce que j’ai un peu taclé ce bon vieux Marcel, ce grand penseur qui a trouvé marrant d’ironiser sur une jeune corse de 18 ans (RIP), juste parce que je lui disais que son palmarès est aussi crédible que sa personne. Faut pas s’étonner que quand il vient commenter sous mon match, je lui parle pas avec amour. Faut croire qu’il cherche de l’attention ou peut-être il veut être mon pote… Bref, c’est un autre sujet, et j’accepte la suspension, pas de souci.

Du coup, obligé de m’expliquer ici, c’est pas l’endroit idéal mais il faut que ce soit clair. Cette histoire de match arrangé, sérieux, c’est risible. Oui, j’ai fait tourner. Comme tout le monde le fait quand il est éliminé ou presque. Mais j’ai quand même mis une équipe avec 95 de NPA. Si j’avais voulu donner le match, j’aurais foutu les jeunes ou une compo à 78, pas une équipe solide.
Et là, je vois Carlos Desh qui compare les NPA de mes trois matchs (97 – 97 – 95) pour dire qu’il est pas idiot et qu’il voit clair dans nos jeux à Melli et moi.
Carlos, t’as gagné la WC comme moi, tu devrais connaître le jeu mieux que ça. Sortir les NPA hors contexte pour crier à l’arrangement, franchement, ça te dessert. Mon bc sur le dernier match a peut-être “que” 94 de NPA, mais 100 en tir, dribble et contrôle en niveau de match. Regarde les détails avant de sortir des jugements à l’arrache.
Ceux qui crient au match truqué feraient bien d’ouvrir un peu les yeux et d’analyser les compos, les dynamiques et c’est pas parce qu’on loupe la qualification qu’il faut pointer les autres du doigt. Billus, franchement, en plus on se joue en conf2,j’ai aucun intérêt à te voir éliminer. J’ai un effectif court cette saison ,je forme bcp de jeune donc j’ai géré la fatigue car j’étais quasiment out, mais j’ai quand même mis une équipe capable de faire un résultat, en gérant mon effectif.
Ça me chafouine de devoir me justifier sur un truc aussi bidon. Mais bon, voilà, c’est dit.

Bonne fin de journée
Chirac2a//Squadra Corsa//Conf1
Chirac2abis//Squadra Corsa 2//Conf2
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Re: Truque de fou ( droit de réponse zarma)

Message par jack le havrais »

Tu as été sanctionné pour avoir proféré des insultes . Les insultes n'ont rien à faire sur un jeu. Par définition , un jeu est fait pour se divertir .
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
diddi2a
Forumiste
Forumiste

Message par diddi2a »

Salut Jack,

C’est même pas vraiment le sujet, la suspension, mais je vais quand même en dire un mot, histoire de remettre l’église au milieu du village.

Je ne conteste pas la sanction, je l’assume pleinement. Je sais très bien qu’un jeu est fait pour divertir.
Mais tu avais vu le commentaire de l’autre zouave de mémoire .. Celui où il évoque le drame de la jeune Corse assassinée il y a quelques mois… C’est ça donc la conception du divertissement ? Là, j’ai compris qu’il ne valait mieux plus lui accorder d’attention. Et pourtant, il est revenu commenter sous mon match de WC, comme s’il guettait mes défaites en WC— sûrement parce qu’il n’arrive plus à garnir son magnifique palmarès :-) et qu’il a peur que je gagne une WC de plus que lui (Hi han)

Alors oui, je l’ai insulté à la place d’être taquin comme je l’ai déjà été avec lui (ça c’est du divertissement ) et j’ai sorti les mots “..” et “..,”, et je reconnais que je n’aurais pas dû. J’en suis navré, comme tu l’as dit : ce n’est qu’un jeu. Mais sur le coup, je n’ai pas su me contenir.
Je lui parle palmarès, il me répond avec un article sur un fait divers dramatique… Franchement, c’est à lui qu’il faudrait rappeler ce que c’est qu’un jeu.

Voilà pour la suspension car à te lire on dirait que j’ai Gilles de la tourette et que j’ai l’insulte facile 😅 mais c’est pas le cas .
60 jours pour avoir dit “S….”, c’est beaucoup. Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de sortir un article glauque, comme lui : j’aurais peut-être été suspendu 0 jour 🤣

Moi j’ai toujours été fair play en faisant vivre ce jeu avec de la bonne humeur et la distance que le jeu impose .. t’inquiète je sais faire la différence entre une consigne d’équipe et une consigne que je donne à mon fils même si il est pas en âge de les comprendre (un peu comme le moteur de jeu ^^)
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

Il a été suspendu 60 jours pour cet acte (c'est la suspension maximale que l'on peut infliger).
Je n'ai jamais insinué que tu avais l'insulte facile. De mémoire , c'est même la 1ère fois que tu es sanctionné pour de tels faits.
Concernant le soi-disant match truqué , il n'y a pas matière à polémique . Aucun message ni mp échangé entre meli et toi. Lorsqu'on joue plusieurs compétitions officielles , on est obligé à un moment donné , de faire tourner notre effectif. Je pense que la remontrance est plutôt due à la frustration de l'élimination.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
diddi2a
Forumiste
Forumiste

Message par diddi2a »

Tu as tout dit pour le match de WC 👍. ( et je savais pas pour la suspension des 60 jours,mea culpa)
Pour la suspension ,il y a aucun soucis … j’assume d’avoir merder et peut être que j’ai vraiment Gilles de la tourette ( suspendre un malade,vous avez pas honte 😅)

Oui c’est vrai,ça sert a rien de polémiquer . Juste il fallait bien que je me défende pour le match et le seul endroit où je peux écrire est ici .

@+
Répondre

Retourner vers « World Cup, Records & Performances »