jakomano a écrit :Victoire du CABCL sur Grenoble 23-0
Top XIV
Modérateur : Lord casa
-
Okeyeur
- L'Elite des membres

Re: Top XIV
- jakomano
- Administrateur

Si Lyon semble condamné, il bénéficie d'un calendrier abordable : réceptions de Bordeaux et la Rochelle, déplacement à Oyonnax et réception de Grenoble. Mais le LOU devra au moins gagner 3 matchs en espérant un 0 pointé de ses adversaires directes. La bande à Nallet, qui a recruté Bonnaire pour la saison prochaine, et serait sur le point de faire signer Papé, devra commencer par battre les bordelais ce week end pour y croire. Pour ces derniers, le match à Lyon ressemble à un match charnière : une victoire en terre lyonnaise et Bordeaux pourrait encore viser le TOP 6, une défaite et Bordeaux devrait surveiller ses rétros.Ensuite, Bordeaux recevra Oyonnax et Bayonne avant de finir à Toulouse. Score du match aller : 18-9 pour Bordeaux. Prono du Jako : Lyon, BD pour Bordeaux.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
-
Aion
- L'Elite des membres

Formé à Bourgoin, je dis OUI! Je ne comprend pas pourquoi il n'a toujours pas été appelé, même une fois. C'est pourtant pas ce qui manque les changements récurant dans les listes du sélectionneur.jakomano a écrit :Heureusement, Masilevu et Germain sont là. (Ce dernier mériterait d'être testé en EDF- Ben quoi, il joue arrière et à un bon jeu à la fois en relance et au pied). Lyon est en route vers la Pro D2.
- Kairnon
- Entraîneur

Parce que c'est PSA à la tête de l'EDF. Voilà pourquoi certains joueurs qui mériteraient d'être testés en équipe de France ne le sont pas...
Sinon, allez Clermont !!
Sinon, allez Clermont !!
- jakomano
- Administrateur

Je ne sais pas pourquoi j'étais quasi sûr que tu rebondisses là-dessus AionAion a écrit :Formé à Bourgoin, je dis OUI! Je ne comprend pas pourquoi il n'a toujours pas été appelé, même une fois. C'est pourtant pas ce qui manque les changements récurant dans les listes du sélectionneur.jakomano a écrit :Heureusement, Masilevu et Germain sont là. (Ce dernier mériterait d'être testé en EDF- Ben quoi, il joue arrière et à un bon jeu à la fois en relance et au pied). Lyon est en route vers la Pro D2.
Ca fait 2 saisons qu'il enquille les points pour le CABCL, et sans lui, je pense qu'on serait redescendu dès la saison passée. Et si il avait été là il y a 5-6 ans, on aurait joué la H-Cup.Certains disent même que c'est notre meilleur botteur depuis Titou Lamaison. Il a seulement 24 ans, donc il peut encore bien progresser
Pour une fois, je vais les supporter en champ, si ils peuvent gagner à Castres, ce serait sympa pour leurs voisins du massif centralKairnon a écrit :Parce que c'est PSA à la tête de l'EDF. Voilà pourquoi certains joueurs qui mériteraient d'être testés en équipe de France ne le sont pas...![]()
![]()
Sinon, allez Clermont !!
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- jakomano
- Administrateur

Encore 3 matchs avant la fin de saison.
Lyon Pourrait mathématiquement se maintenir, mais je pense qu'ils sont en Pro D2.
Qui les accompagnera ? Bayonne ? Castres? Grenoble ? Brive ?
En haut, tout reste à faire.

Pronostics :
Si Toulon veut avoir la 1ère place de la saison régulière, il voudront s'imposer. De plus, ils auront à coeur de faire honneur à leur titre de Champion d'Europe. Castres vient à Toulon pour gagner afin de se maintenir, mais Toulon me semble trop fort pour eux.
Toulouse vise le Top 2, et devra s'imposer face à des Brivistes, qui chercheront au moins 1 point de bonus défensif dans l'optique du maintien.
Lyon, quasi condamné à la Pro D2, jouera libéré à domicile, et la Rochelle devrait en faire les frais, ce qui ne les arrangera pas dans l'optique du maintien.
Montpellier n'a pas d'autres choix que de s'imposer à domicile contre un Bayonne relégable et crispé.
La surprise du Top 6 va chez un des déçu de cette saison. l'UBB croit toujours au Top 6, et devra s'imposer contre Oyonnax qui occupe cette 6ème place.
Clermont envoie une équipe Bis à Grenoble, qui devrait s'imposer. ce sera bien fait pour les jaunards, qui ne respectent pas l'esprit du sport pour la 4ème fois de la saison.
Allez, on tente un match nul dans le derby francilien.
- Kairnon
- Entraîneur

En quoi envoyer une équipe bis ça ne respecte pas l'esprit du sport ?
- jakomano
- Administrateur

Parce que c'est Clermont les 1er à gueuler quand une équipe fait ça face à leurs concurrents directsKairnon a écrit :En quoi envoyer une équipe bis ça ne respecte pas l'esprit du sport ?
- Kairnon
- Entraîneur

Mouais, vite fait...
Je pronostique une victoire de Clermont contre Grenoble !
- jakomano
- Administrateur

Déjà jouéKairnon a écrit :Mouais, vite fait...![]()
Pour une fois, leur équipe Bis a fait le boulot