Les coupes officielles

Modérateur : Modérateurs FS

stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Les coupes officielles

Message par stef »

Les 3 coupes officielles
Les coupes sont communes à toutes les ligues.
C'est defifoot qui procède automatiquement aux inscriptions dés le démarrage de la ligue du joueur.

La coupe des Champions : (nouveau nom de la coupe Elite)
Les 2 premiers d'une ligue sont qualifiés pour une coupe des Champions de son niveau.
On aura donc 4 coupes de champions de niveau différent (Elite à Amateur, pas de niveau Novice car les 4 premiers montent)
Le principe ne change pas 16 équipes en poule de 4 + A/R

Celui qui remporte la coupe des Champions est automatiquement qualifié pour cette même coupe la saison suivante.

La coupe des Challengers :
Le 3ème et le 4ème de chaque championnat est qualifié pour une coupe des Challengers.
On aura donc 4 coupes des Challengers de niveau différent (Elite à Amateur, pas de niveau Novice car les 4 premiers montent)

32 équipes s'affrontent en match A/R jusqu'à la finale sur terrain neutre
On ne peut donc pas faire en même temps une coupe des Champions et une coupe Challengers
Celui qui remporte la coupe des Challengers est automatiquement qualifié pour cette même coupe la saison suivante.

La coupe Découpe :
On distingue 2 coupes Découpe :
- celle de niveau Argent (accessible à tous ceux qui jouent dans un championnat de niveau Semi-Pro maximum)
- celle de niveau Or (accessible à tous ceux qui jouent dans un championnat de niveau Pro minimum)

64 équipes s'affrontent sur terrain neutre sur un match.

Un manager participe donc au maximum à 2 coupes officielles par saison (Champions/Découpe, Challengers/Découpe ou juste Découpe)

Calendrier des coupes
Les jours sont fixés quelque soit les jours des matchs de ligue du manager :
- le jeudi et le dimanche pour les coupes des Champions et Challengers
- le mardi pour la coupe Découpe

La coupe des Champions démarre 3 semaines après le début de la ligue.
La coupe des Challengers démarre 4 semaines après le début de la ligue.
La coupe Découpe démarre 2 semaines après le début de la ligue.

Si à la date de démarrage des coupes toutes les places ne sont pas prises alors defifoot qualifiera pour la coupe des équipes selon le classement de leur manager.

Transition chambre de jeu --> ligue

L'historique de la saison précédente sur defifoot "chambre de jeu" sera utilisé pour donner les tickets d'accès aux coupes des Champions et Challengers

Par exemple :
si au moment du lancement de la nouvelle version, le manager participe à la coupe Elite alors il obtiendra un ticket "Coupe des Champions" pour la ligue.
Pour la coupe Challengers le 3ème et le 4ème de chaque championnat obtiennent également un droit d'accès

A la fin de la dernière saison "chambre de jeu", de nouveaux accès seront donnés.
Si un manager se retrouve avec un accès coupe des Champions + Challengers, seule l'accès à la coupe des Champions sera conservé.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Alex-USG
Entraîneur
Entraîneur

Re: Les coupes officielles

Message par Alex-USG »

Pour la Coupe des Challengers , c'est marqué que le vainqueur de cette coupe sera qualifié pour cette coupe-même la saison suivante. Mais si le manager termine 1e ou 2e en championnat , il ira en Coupe des Champions ?
stef

Message par stef »

non bien sûr s'il est qualifié pour la coupe des Champions il ira dans cette coupe
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Donc en gros ça nous fait 5 matchs par semaines, il faudra gérer les équipes et ne pas mettre trop de fois l'équipe A car sinon la forme va vite chuter xD
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
stef

Message par stef »

c'est clair qu'il faudra faire tourner...surtout pour ceux en coupe des champions ou des challengers
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Oui, au moins c'est là que sortiront du lot les managers qui savent gérer leurs clubs en ne mettant pas toujours les mêmes joueurs ;)
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Message par hugovitch »

Oui mais pourquoi ne pas fixer les mêmes jours de match en Championnat pour tout le monde? Car certains seront désavantagés non? Purée j'suis pressé et anxieux à la fois que le nouveau defifoot arrive! =P
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
stef

Message par stef »

si on met les mêmes jours ça oblige à faire attendre les managers avant le démarrage de leur saison
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Pas de questions, mais un chapeau bas pour toi et Lolozère. Vous avez dû franchement vous creusez la tête pour installer une version comme celle-ci. Sur le sujet de la Ligue, ca semble compris pour les anciens visiblement, qui avaient du mal à changer de version, mais présenter de cette façon rend la chose intéressante.
J'ai hate de tester, même si cela fera un petit pincement au coeur de partir de cette version, mais le changement est bienvenue, surtout sur quelques points qui posait problème.
Vous aurez une haie d'honneur toi et Lolo quand vous aurons testé et approuvé cette version. Bravo encore pour le travail effectué ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
barbo92
Forumiste
Forumiste

Message par barbo92 »

est-ce que la fatigue des joueurs sera indépendante au niveau des championnats (L3-L2-L1...) et des nations. OU alors elle s'accumule
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »