De même pour la restriction ultra simple à mettre en place qui fait référence à quelque chose que j'ai pas du relever en la lisant ^^
Idées pour éviter les tactiques farfelues
Modérateur : Modérateurs FS
Re: tactique bizarre
Alors, pour le coup, j'ai rien compris à ton argument
De même pour la restriction ultra simple à mettre en place qui fait référence à quelque chose que j'ai pas du relever en la lisant ^^
-
footeux
Attention tout de même à une chose ! Dans le foot, on ne voit jamais des tactiques symétriques si on regarde bien !
Ce qu'il faut surtout éviter, ce n'est donc pas ce soucis de non symétrie mais surtout le fait de voir des strats avec des joueurs concentrés sur un seul côté du terrain ! Ca, pour le coup, c'est vraiment surréaliste !
Ce qu'il faut surtout éviter, ce n'est donc pas ce soucis de non symétrie mais surtout le fait de voir des strats avec des joueurs concentrés sur un seul côté du terrain ! Ca, pour le coup, c'est vraiment surréaliste !
- soupOchoux
- Forumiste

tout a fait ok avec ca!
Mais pas avec ca
Comme dit plutot, meme Grenoble mettrai une quiche au Real si les madrilènes applique cette daube
il passerai a cloche pied de l'autre coté a chaque engagement
^^
Mais pas avec ca

Comme dit plutot, meme Grenoble mettrai une quiche au Real si les madrilènes applique cette daube
il passerai a cloche pied de l'autre coté a chaque engagement
^^
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
-
SurfictFS
- L'Elite des membres

En toute logique il suffit de mettre des défenseur a l'endroit des milieu et des mo/at a l'endroit opposé pour contrer cette strat...et ca me semble tout a fait logique
Oui, mais ça passe bien par une absence de symétrie ?footeux a écrit :Attention tout de même à une chose ! Dans le foot, on ne voit jamais des tactiques symétriques si on regarde bien !
Je mettais bien symétrie entre guillemets. Parce qu'on peut avoir des joueurs un peu plus haut ou un peu plus bas d'un côté, mais au final, une strat conventionnelle a très souvent le même nombre de joueurs à droite et à gauche à 1 ou 2 maximum.
-
footeux
Ce qui amène une nouvelle strat bizarre, etc, etc... Et on en finit plus ! Autant ne pas les accepter ou au moins les restreindre plutôt que de les voir fleurir à tout va !fructis75 a écrit :En toute logique il suffit de mettre des défenseur a l'endroit des milieu et des mo/at a l'endroit opposé pour contrer cette strat...et ca me semble tout a fait logique
Oui mais la réciproque est fausse ! (c'est le matheux qui parle làrom a écrit :Oui, mais ça passe bien par une absence de symétrie ?footeux a écrit :Attention tout de même à une chose ! Dans le foot, on ne voit jamais des tactiques symétriques si on regarde bien !
Ce qu'il faut surtout éviter, ce n'est donc pas ce soucis de non symétrie mais surtout le fait de voir des strats avec des joueurs concentrés sur un seul côté du terrain ! Ca, pour le coup, c'est vraiment surréaliste !![]()
Je mettais bien symétrie entre guillemets. Parce qu'on peut avoir des joueurs un peu plus haut ou un peu plus bas d'un côté, mais au final, une strat conventionnelle a très souvent le même nombre de joueurs à droite et à gauche à 1 ou 2 maximum.
Une strat non symétrique n'est pas forcément une strat avec des joueurs uniquement concentrés sur un côté !
C'est pour ça qu'on ne peut pas obligé à ne faire que des strats symétriques !
-
footeux
Bon pour toi rom, je te montre ! Il y avait le 4-4-2 de Aow (il me semble) qui était un bon exemple si je le retrouve !
EDIT: Le voilà Hormis l'attaque qui est peut être un peu abérante si on reste dans le cadre de la réalité ! Le milieu de terrain est quelque chose de tout à fait plausible et dans ce cas là, on est loin d'avoir quelque chose de symétrique !
EDIT: Le voilà Hormis l'attaque qui est peut être un peu abérante si on reste dans le cadre de la réalité ! Le milieu de terrain est quelque chose de tout à fait plausible et dans ce cas là, on est loin d'avoir quelque chose de symétrique !
Au pire tu le montes toi-même dans le menu strat et tu screens, je suppose que t'as encore en tête la vision globale que ça, les mouvements et tout m'intéresse pas...
Mais je suis persuadé qu'on est sur la même longueur d'onde quand à la notion de symétrie de la strat ^^
Mais je suis persuadé qu'on est sur la même longueur d'onde quand à la notion de symétrie de la strat ^^
-
footeux
J'ai édité mon message du dessus !rom a écrit :Au pire tu le montes toi-même dans le menu strat et tu screens, je suppose que t'as encore en tête la vision globale que ça, les mouvements et tout m'intéresse pas...
En effet, je pensais bien à ça mais j'avais pas pensé au décalage des BC qui n'aurait induit qu'un seul joueur de différence d'un côté à l'autre du terrain... 
Edit: j'avais vu
Edit: j'avais vu