Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%

Nombre total de votes : 97

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Tactique prédéfinie

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :À croire qu'il n'y en a pas ;)
Tu parles tellement de ces fameux forums, que ça m'intrigue.

En tout cas merci pour tes réponses. Merci pour tes arguments dans ce débat!
il y a deux forums que j ai
mais je ne les donnerai pas car je teste des choses

je sais que ca t intrigue c est pas le but tkt pas ;-)

je t en prie
mais avant de toucher au moteur , faudrait régler tout le reste d abord pour ne pas être bancale par la suite
comme les recettes, la feuille de match.....

ps vient sur msn car je voudrai te poser des questions sur un autre domaine vincent
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

greg 21 a écrit :
simonpat a écrit :Un nouveau peut comprendre cela facilement?
oui si il réfléchie et si il prend le temps de tester
vincent je t avais expliqué tout cela par msn mais tu vois
je pense que tu cherchais la victoire comme pour les nouveaux
sans creuser sur les mouvements, la formation ou autres

moi j en découvre encore des astuces
simonpat a écrit :Et un nouveau doit acheter un PG pour comprendre le jeu?
NON
si le nouveau est logique
il essaie de comprendre en testant petit à petit
avec au départ une flèche > et <O> pour tout les joueurs

bref c est comme tout les jeux , plus tu t investis plus tu comprends les choses, ya pas de miracle :roll:

à force tu cernes vite les choses et tu n as plus besoin de faire des tests
J'ai démarré Défifoot en 2007.
Je n'ai jamais utilisé de PG.
Je me fie toujours (et encore...) aux comptes-rendus des matchs et aux tactiques adverses pour faire ma petite cuisine.
Sans la reprise de mon compte par Mikazev l'an dernier et la visu des matches, je n'aurais JAMAIS pensé à laisser mes joueurs "immobiles" (en fait,non....) sur le terrain ni à positionner durant 90 minutes 2 défenseurs-pions devant le ligne de but.
Sois je suis illogique (et pourtant, je suis à l'ENSAM), sois il manque qq chose dans l'actuelle section "tactique"... :roll:
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

stand by me a écrit : J'ai démarré Défifoot en 2007.
Je n'ai jamais utilisé de PG.
Je me fie toujours (et encore...) aux comptes-rendus des matchs et aux tactiques adverses pour faire ma petite cuisine.
Sans la reprise de mon compte par Mikazev l'an dernier et la visu des matches, je n'aurais JAMAIS pensé à laisser mes joueurs "immobiles" (en fait,non....) sur le terrain ni à positionner durant 90 minutes 2 défenseurs-pions devant le ligne de but.
Sois je suis illogique (et pourtant, je suis à l'ENSAM), sois il manque qq chose dans l'actuelle section "tactique"... :roll:
La clé est là malheureusement.
Difficile d'élaborer quoi que ce soit sans visu.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Message par druine »

Faut pas oublier qu'on a tous été nouveau et c'était bien plus compliqué a l'époque au niveau des tactiques

aujourd'hui la difficulté se situe plus au niveau la construction d'une équipe compétitive et de la maintenir a ce niveau

C'est triste de se déguiser en Robin des bois pour essayer de se faire entendre ;)
CONF2DERATION II & WHITE LION'S
Image
Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

druine a écrit :Faut pas oublier qu'on a tous été nouveau et c'était bien plus compliqué a l'époque au niveau des tactiques

aujourd'hui la difficulté se situe plus au niveau la construction d'une équipe compétitive et de la maintenir a ce niveau

C'est triste de se déguiser en Robin des bois pour essayer de se faire entendre ;)
je suis bien d accord avec toi mon ami

d après ce que je viens de lire , je le redis la visu n est pas indispensable

il suffit de comprendre les mouvements, le moteur ....et avoir du temps pour tester c est tout
Image

Image
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

druine a écrit :Faut pas oublier qu'on a tous été nouveau et c'était bien plus compliqué a l'époque au niveau des tactiques

Tu trouves ?
C'est pourtant facile de monter une belle équipe (avec la patience nécessaire), certes sa l'ai moins qu'il y a quelques années, mais la formation est toujours aussi "facile" si on prend le temps de s'appliquer. Tout est fait aujourd'hui pour la formation, et c'est un bien.
Les tactiques n'ont jamais été aussi complexe qu'actuellement. Celui qui ne possède pas le PG n'a accès a aucun mouvement, aucune visu, pour prétendre "copier" une tactique, tout simplement. Et c'est un élément clé pour comprendre le moteur.

EDIT :
greg 21 a écrit : je suis bien d accord avec toi mon ami

il suffit de comprendre les mouvements, le moteur ....et avoir du temps pour tester c est tout
Pas indispensable c'est possible, je n'ai jamais pu comparer, mais je pense que sans cette outil, on comprend le moteur où 50% est du à de la chance.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Moogly a écrit :

Tu trouves ?
C'est pourtant facile de monter une belle équipe (avec la patience nécessaire), certes sa l'ai moins qu'il y a quelques années, mais la formation est toujours aussi "facile" si on prend le temps de s'appliquer. Tout est fait aujourd'hui pour la formation, et c'est un bien.
Les tactiques n'ont jamais été aussi complexe qu'actuellement. Celui qui ne possède pas le PG n'a accès a aucun mouvement, aucune visu, pour prétendre "copier" une tactique, tout simplement. Et c'est un élément clé pour comprendre le moteur.

EDIT :
greg 21 a écrit : je suis bien d accord avec toi mon ami

Pas indispensable c'est possible, je n'ai jamais pu comparer, mais je pense que sans cette outil, on comprend le moteur où 50% est du à de la chance.
le pG est un gain de temps mais c est tout
je m en servais pas au début car je voulais comprendre le moteur
il est devenu impossible de copier les mouvements car la visu ne les relate pas du tout
Image

Image
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

greg 21 a écrit : le pG est un gain de temps mais c est tout
il est devenu impossible de copier les mouvements car la visu ne les relate pas du tout
Oui mais qu'est ce qui t’empêche de copier une tactique qui marche avec les mouvements et le positionnement ?
J'admire ceux qui arrivent à comprendre le moteur, ceux qui arrivent à élaborer une tactique pour en contrer une autre, ceux qui connaissent l'impact de chaque mouvement sur, je n'ai pas cette faculté.
Mais je pense que l'on ne nous donne pas vraiment les moyens nécessaire de "comment chercher".
Après tu me diras "il y en a qui cherche, qui passe du temps, etc etc... et on ne va pas vous mâcher le travail". Le PG mâche le travail, ceux qui élabore une tactique gagnante mâche le travail car ils seront copiés. Mais le plus intéressant reste de comprendre par nous même, normal. Mais même après 3ans de pratique, je ne l'ai toujours pas compris, et je n'y arriverai jamais, et qu'on me dise pas que je n'ai pas persévéré car je suis toujours là.
Donc je pense, de mon point de vue, que le PG est indispensable.
Mais on s'éloigne un peu du sujet, désolé.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Moogly a écrit :
Oui mais qu'est ce qui t’empêche de copier une tactique qui marche avec les mouvements et le positionnement ?
J'admire ceux qui arrivent à comprendre le moteur, ceux qui arrivent à élaborer une tactique pour en contrer une autre, ceux qui connaissent l'impact de chaque mouvement sur, je n'ai pas cette faculté.
Mais je pense que l'on ne nous donne pas vraiment les moyens nécessaire de "comment chercher".
Après tu me diras "il y en a qui cherche, qui passe du temps, etc etc... et on ne va pas vous mâcher le travail". Le PG mâche le travail, ceux qui élabore une tactique gagnante mâche le travail car ils seront copiés. Mais le plus intéressant reste de comprendre par nous même, normal. Mais même après 3ans de pratique, je ne l'ai toujours pas compris, et je n'y arriverai jamais, et qu'on me dise pas que je n'ai pas persévéré car je suis toujours là.
tu peux copier les positions
la construction
mais pas les mouvements

donc pour moi les strats prédéfinies
on aura une guerre des mouvements et de formation
donc le novice sera lésé
Image

Image
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

greg 21 a écrit :
Moogly a écrit :
tu peux copier les positions
la construction
mais pas les mouvements

donc pour moi les strats prédéfinies
on aura une guerre des mouvements et de formation
donc le novice sera lésé
J'ai pas dit que j'étais pour les strats prédéfinies, au contraire ;-)
C'est certainement un des seul moyen de s'en sortir.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »