Les 24 français selectionnés

Pronostiques Coupe du Monde 2010 - Organisé par Lord Casa, Vyse128 & Okeyeur

Modérateur : Modérateurs FS

Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Les 24 français selectionnés

Message par Manouche »

lailex78, aussi bien le 442 que le 4231, c'est exactement ce qu'on fait déjà, avec les mêmes noms en plus sauf que c'est Alou pas Lassana. Donc tu changes rien ?

Les jokers, c'est un problème aussi. Djib' peut être un super joker. Valbuena ne peut être qu'un joker. Henry ne tiendra pas 90 mns. Gourcuff souvent ne tient pas 90 mns. Les changements sont limités à 3.

Do, c'est intéressant ça comme compo. Mais il faut aller plus loin. Je voudrais que tu expliques comment elle s'articule. Quels sont les mouvements devant ? Comment on se replie ? Quel est le rôle exact de Diaby entre Toul et Yo ? T'es sûr que tu te fais pas bouffer au milieu ? :mrgreen:
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

Le pb gourcuff je ne le vois pas jouer avec deux ailiers, sauf si il y a une seule pointe! ou alors deux attaquants devant comme à Bordeaux .
Mon équipe, celle que je veux!

------------Lloris-----------
Sagna-Gallas-Rami-Evra (voir Abidal)
---------Diarra.A----------
------Diaby----------
Ribery-----Gourcuff----Malouda
------------Benzema-----------

Si j etais selectionneur, voici l équipe qui debuterait la coupe du monde!

Une defense solide, avec la sentinelle Alou Diarra dvt la défense seul, les couloirs pour Sagna et Evra, si c est Abidal qui joue on retrouve l axe Abidal-Malouda de Lyon.
Diaby le relayeur, qui tourne prés de Diarra dvt lui biensûr et pas loin de Gourcuff, deux joueurs techniques pour combinés.

Malouda sur son coté il a carte blanche pour jouer comme à Chelsea, Ribery repique dans l axe avec imaginez proche de lui Gourcuff, Diaby derriere et Benzema dvt lui.
Un quator plus que technique!!!!!!!!!!!!!!!! après ca on parlera plus de l espagne!!!!! car là ca joue au ballon!!!

Enfin on joue pour Benzema!!!!!! et là c pas le même refrain!!!!!

Voici mon rêve!!!!!!!! et mon choix!!!
Maintenant avec les 23 pris y a tjs un truc qui me déplait , voilà pourquoi j en mets 12 sans m en apercevoir :lol:
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

En réalité, ce que tu fais c'est un 433 avec Gourcuff sur la même ligne que Diaby. Ok, Gourcuff sera très souvent un peu plus haut que Diaby en phase off mais en repli, ils seront sur la même ligne. Donc on imagine à peu près la même chose, on a juste des choix différents de joueurs.
Bordeaux ne jouait qu'avec Chamack en pointe !
On n'égalera pas le tiqui taca espagnol avec nos joueurs, nos forces c'est d'être très fort physiquement et notre puissance de percussion. Mais on peut les battre :evil:
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
footeux

Message par footeux »

Visiblement un entrainement encore en 4-3-3 aujourd'hui avec les joueurs suivants:
Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Gourcuff, Toulalan, Malouda - Gignac, Henry, Ribéry
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Ribéry à gauche il parait... C'est de la diplomatie, non ?
Du coup, on n'a pas de vrais ailiers droits à droite (je compte pas Valbu) alors qu'on pourrait avoir deux vrais ailiers Malouda et Ribéry.

Gignac, c'est pas sérieux j'espère ! A ce compte-là, faut mieux mettre Anelka quand même, non ?
Et puis ça n'a pas de sens, Gignac à droite alors il faut un ailier gauche qui déborde/centre mais Ribéry en ailier inversé à gauche, c'est pour qu'il rentre intérieur sur son pied droit, je comprends pas :roll: J'ai l'impression qu'il ne faut pas prendre ces mises en place trop au sérieux.

Allez plus que 2 jours pour avoir un premier coup d'oeil sur l'EDF post-Lassana 8-)
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Lailex, pour Benzema, la question ne va pas dans un seul sens. Je crois qu'il a ses torts aussi le madrilènes. Et à l'Euro c'est un des responsables qui a foutu le bordel. Ensuite, je vois que vous êtes une paire à regretter aussi la non sélection de Nasri. Moi ? Je m'en réjoui. Footballistiquement il le mérite sans nul doute, mais dans le groupe, le petit Samir s'est montré présomptueux et pas très respectueux du groupe et des anciens. Je suis peut être vieux jeux mais pour moi y'a des fondamentaux qu'on doit respecter. Donc contre la vindicte populaire je défends Raymond le comique. Quand les gosses pourris gâtés comprendront qu'il leur faut ranger leur égo pour gagner ... ça ira déjà mieux.

--------------------------------Lloris------------------------------
Pas d'explication, c'est tellement logique.

--Réveillère-------Toulalan (Planus)----Gallas------Abidal----
Je m'explique ... Réveillère est pour moi nettement supérieur à Sagna.
Toulalan - Gallas car je crois quil faut ce genre d'association derrière. Le remplacent naturel de Toulalan ça serait Planus à mon avis

----------------------Alou Diarra (Diaby)-------Gourcuff---------------
--Ribery (Valbuena)---------------------------------Maloumerde

Gourcuff est intéressant à ce poste. Je suis d'accord avec son père, c'est même là qu'il est le meilleur. Ca lui offre des possibilités de jeu sur les cotés (Ribery Malouda) et avec les deux de devant

-------------------Anelka (Cissé)---------------Gignac (Henry)

Je m'explique. Anelka reste notre meilleur attaquant. Mais c'est aussi celui qui court le moins, qui défend le moins. Et pourtant il est indispensable. Je l'associe donc à Gignac. Nico doit jouer plus en 9 1/2
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
footeux

Message par footeux »

Complètement d'accord avec toi sur les non sélections des Benzema, Nasri, Gomis, Nasri, ...
On a vu l'ambiance qu'il créait au sein du groupe lors de l'Euro 2008 et je pense que Raymond ne les a pas sélectionné pour cette raison également !
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

footeux a écrit :Complètement d'accord avec toi sur les non sélections des Benzema, Nasri, Gomis, Nasri, ...
On a vu l'ambiance qu'il créait au sein du groupe lors de l'Euro 2008 et je pense que Raymond ne les a pas sélectionné pour cette raison également !
Oui LeCartel, je suis d accord avec toi ces jeunes foutent la crotte!!!!! ils se prennent pour je sais pas quoi alors qu ils ont rien gagné!!!!!!
Mais juste niveau football Benzema j adore!!! mais je suis d accord c est pas possible....
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Ben moi pas du tout d'accord. Benzema et Nasri, c'est deux cas différents.

Benzema avec son gros melon, il n'est pas motivé pour jouer un match crucial de qualif CM, il l'a dit lui-même. Il fait la tronche sur le terrain, il fait la tronche sur le banc. Puisqu'il n'est pas motivé, on va pas le déranger, il a qu'à rester chez lui, on prends Gignac, lui il est motivé.
Et puis Benzema, il était titu à l'Euro, il a été titu pendant presque 2 ans. Résultat : 4 buts en match officiel dont 3 contre les Féroés. Gignac fait aussi bien et en plus il est content, il est sympa et il court partout donc ce choix, je le regrette pas.

Nasri, la seule histoire, c'est l'histoire du bus. Dont on sait rien, non ? Moi, je sais juste qu'il s'est assis à la place de Henry mais qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? Je sais pas. J'ai jamais entendu dire qu'il avait insulté ou gu.euler.
A Arsenal, il n'a de pb qu'avec Gallas, il parait qu'ils ne se parlent pas mais c'est suite à l'histoire du bus. Je ne sais pas qui est le plus fautif. Gallas, en tant que capitaine, aurait pu trouver le moyen d'aplanir les choses avec une recrue importante, c'était à lui de faire preuve de maturité là. Mais bref, je ne suis pas sûr qu'ils ne se parlent pas et je ne sais pas ce qui a pu se passer d'autre...
Sur le terrain, en EDF, on a peu vu Nasri et y'a longtemps mais il ne posait pas de pb, il n'a pas fait de décla bidon... Contre l'Italie, à l'Euro, il rentre et sort, c'est absolument n'imp' et il n'a jamais rien dit (ce qui est normal mais ça se passe pas toujours comme ça avec d'autres).

Je veux laisser le bénéfice du doute à Domenech, lui il connait les histoires et pas nous. S'il considère que Nasri est néfaste à la cohésion de groupe, ok. Mais il a intérêt à avoir raison parce que sportivement on perd énormément, beaucoup plus qu'avec Benzema.
Surtout quand je vois le 433 avec Gignac à droite et Malouda axial. Nasri ferait un trio super intéressant avec Malouda et Ribéry. Dans le même 11, on pourrait avoir deux orientations complètement différentes juste en permutant.
Soit Malouda axial, Ribéry à gauche et Nasri à droite. Ribéry est sur son bon pied pour rentrer intérieur comme au Bayern. Nasri a les deux pieds, pas de pb.
Soit Nasri axial, Malouda à gauche et Ribéry à droite. Les ailiers sont sur le bon pied pour déborder/centrer.
Il suffirait de permuter en cours de match pour essayer de faire sauter une défense qui nous bloque, pb majeur qu'on rencontre sans arrêt.
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
footeux

Message par footeux »

Ou alors, ils ont tous couché avec Estelle !
Paraît qu'elle prend moins cher que Zahia ! :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Pronostiques Coupe du Monde 2010 »