Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Max' Allegri
Forumiste
Forumiste

Re: Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Message par Max' Allegri »

mike66 a écrit : dim. avr. 12, 2026 16:59 pm Pour ma part je vote A mais souhaite des améliorations faute de quoi le jeux va mourir
Après des années j'ai pas envie de recommencer à zéro (facilité)

Les jeunes ou nouveaux seront plus enclin à voter B pour du changement Le problèmes actuel les tunes
- Certains anciens en ont beaucoup d'autres en manque ....
Je soumets une amélioration :
Pour aider les "petits" club ou ceux qui même en élite qui rament

- Que les primes de ceux qui montent de division soit augmentées et de ceux de milieu de tableau
mais pas des premiers en élite afin de réduire les écarts et permetre au nouveaux joueurs d'améliorer leur équipe ...
Cela pourrait attirer de nouveaux joueurs et éviter les départs

Trop de ligue vide de joueurs même en pro

D'accord avec toi sur ce point Mike, aider les " petits", même si je n'aime pas ce terme..

Un petit peu comme en Angleterre, que la prime du descendant soit plus haute que celle du champion.. cela pourrait être un premier exemple.. le retour de la coupe défifoot pourquoi pas.. et aussi.. si cela est possible, pourquoi ne pas lancer le nouveau systéme Ligue des Champions comme dans la réalité..

Max
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

Bonjour. C'est bien gentil, mais pourrait-on avoir une description assez précise de "Footland", avec les grosses différences d'avec defifoot ?
Je ne vois pas comment voter sans connaître les candidats !
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

Bon, autant pour moi, je n'avais pas vu le message de loocky, qui dit qu'il va y avoir un test du nouveau jeu (en plus il me semble que je fais partie des testeurs).
Cela dit, du coup c'est vraiment étrange de nous demander de voter avant le test.

Les "testeurs" devraient avoir le temps de tester puis de dire aux autres ce qu'il en est. Et le vote viendrait après.

Je trouve d'ailleurs complètement fou que les gens se précipitent pour voter, sans vraiment savoir de quoi il s'agit (je comprends mieux, du coup, la crotte dans laquelle on est au niveau politique, si vous votez sans lire les programmes :mrgreen: Non, sans déconner, lisez les programmes).

Jusqu'à quand a-t-on pour voter ?
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

juaj a écrit : dim. avr. 12, 2026 20:04 pm Bon, autant pour moi, je n'avais pas vu le message de loocky, qui dit qu'il va y avoir un test du nouveau jeu (en plus il me semble que je fais partie des testeurs).
Cela dit, du coup c'est vraiment étrange de nous demander de voter avant le test.

Les "testeurs" devraient avoir le temps de tester puis de dire aux autres ce qu'il en est. Et le vote viendrait après.

Je trouve d'ailleurs complètement fou que les gens se précipitent pour voter, sans vraiment savoir de quoi il s'agit (je comprends mieux, du coup, la crotte dans laquelle on est au niveau politique, si vous votez sans lire les programmes :mrgreen: Non, sans déconner, lisez les programmes).

Jusqu'à quand a-t-on pour voter ?
Il n'y a pas de limite de temps.
J'ai pu voir le nouveau jeu. ça n'a plus rien à voir avec Defifoot actuel : tactiques prédéfinies , noms des joueurs irl sans possibilité de les changer , ...
Bref , rien qui ne m'a emballé , mais c'est mon avis personnel.
Je pense que le jeu actuel est justement complétement différent de ses concurrents et c'est justement ce qui fait son charme. En lui apportant quelques améliorations , ça pourrait devenir un top jeu. Mais repartir sur un tout nouveau jeu , je trouve ça plutôt déroutant et frustrant pour les joueurs présents depuis des années qui ont investi temps et argent pour réussir à avoir les équipes qu'ils ont aujourd'hui.
Pour ma part , il est hors de question que je redémarre de zéro sur un nouveau jeu .
Le test ne va pas tarder. Stef corrige les bugs d'affichages et autres qu'il a repéré. Dès que ce sera fait , nous pourrons commencer le test.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
zZz
Forumiste
Forumiste

Message par zZz »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas facile de se positionner sur ce sujet sans avoir vu ce que donnerait ce nouveau Defifoot (j'ai dû aller voir à quoi ressemble Foot Land, c'est la première fois que j'entends le nom de ce site, ou alors j'en avais oublié l'existence :hum: ).

Malgré ça et le fait que perdre mon équipe n'est pas un problème pour moi, la nostalgie, j'imagine, me ferait pencher vers la réponse A.

S'il est possible de créer un tout nouveau site, j'imagine qu'il doit être faisable d'apporter quelques touches d'amélioration à celui existant, sans que le peu de managers restants doive perdre le fruit de plusieurs années de travail (à moins que le code du site soit vraiment devenu in-maintenable pour Stef et que des modifs sur le site Defifoot actuel deviennent finalement plus coûteuses qu'une refonte globale).

Même si nous ne sommes plus que quelques centaines de managers, il faudrait pouvoir privilégier la convivialité (et ça, peu importe ancien ou nouveau site) en regroupant je-ne-sais-comment les managers ensemble. 8 confédérations, c'est devenu trop malheureusement, c'est presque impossible de trouver une ligue Pro entièrement pleine. Au-delà des compétitions en elles-mêmes, il faut pouvoir rassembler les joueurs :)
do marcolino a écrit : :fatigue: :pampam: :sayen:
Royall
Forumiste
Forumiste

Message par Royall »

Je serai plus pour le plan A
Max' Allegri
Forumiste
Forumiste

Message par Max' Allegri »

zZz a écrit : dim. avr. 12, 2026 20:46 pm Bonjour à tous,

Ce n'est pas facile de se positionner sur ce sujet sans avoir vu ce que donnerait ce nouveau Defifoot (j'ai dû aller voir à quoi ressemble Foot Land, c'est la première fois que j'entends le nom de ce site, ou alors j'en avais oublié l'existence :hum: ).

Malgré ça et le fait que perdre mon équipe n'est pas un problème pour moi, la nostalgie, j'imagine, me ferait pencher vers la réponse A.

S'il est possible de créer un tout nouveau site, j'imagine qu'il doit être faisable d'apporter quelques touches d'amélioration à celui existant, sans que le peu de managers restants doive perdre le fruit de plusieurs années de travail (à moins que le code du site soit vraiment devenu in-maintenable pour Stef et que des modifs sur le site Defifoot actuel deviennent finalement plus coûteuses qu'une refonte globale).

Même si nous ne sommes plus que quelques centaines de managers, il faudrait pouvoir privilégier la convivialité (et ça, peu importe ancien ou nouveau site) en regroupant je-ne-sais-comment les managers ensemble. 8 confédérations, c'est devenu trop malheureusement, c'est presque impossible de trouver une ligue Pro entièrement pleine. Au-delà des compétitions en elles-mêmes, il faut pouvoir rassembler les joueurs :)
Je suis " deçu " d'apprendre que la verdion test n'a rien à voir avec defifoot..
Pourquoi ne pas faire un test avec un defifoot " amelioré "..
robcle59
Forumiste
Forumiste

Message par robcle59 »

Hello à tous,
Un peu comme tout le monde, je me penche sur A.
Mais je suis curieux de tester quand même ce nouveau jeu. Mais vu la présentation de jack ça ne m'emballe pas du tout au premier abord mais bon peu importe.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Message par Mirko Filipovic' »

Bonsoir
Je vote A de mon côté…
Jack tu en as trop dit et ce que tu as dis sur le nouveau jeu ne m’emballe absolument pas.
Je crois que les utilisateurs defifoot ne se reconnaissent pas dans un jeu avec tactique et joueurs prédéfinis.
Mais ce n’est que mon avis, qui semble toutefois partagé vu les stats.
Plus personnellement, tout reconstruire ne m’intéresse pas. Quel intérêt pour les managers actuels de tout perdre ?
Autant s’inscrire à un nouveau jeu alors si c’est pour que la fidélité ne serve à rien.
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Coach La Casa
Forumiste
Forumiste

Message par Coach La Casa »

A bien entendu.
Je joue à defifoot depuis le lycée et ce serait vraiment triste de changer totalement de site.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »